Et ça commence par une victoire !

UN BON DÉBUT D’ANNÉE 2023

Pour le premier match de l’année et le dernier de la phase aller du championnat, les Mariannes se sont imposées (3-2) dans le 1er derby francilien de l’histoire de la Ligue A Féminine, face aux voisines de Levallois-Perret, ce mardi soir. Deux points qui permettent au club de revenir à seulement 2 points de la place de leader et de conserver sa 2ème place au classement.

En difficulté depuis le début de la saison, Levallois a malgré tout montré à de nombreuses reprises sa force de caractère en allant prendre des points à l’extérieur comme à Cannes ou à Béziers, mais a aussi rendu la tâche difficile à de nombreuses équipes du haut de tableau, dans sa salle. Une équipe qui ne faut surtout pas sous-estimer ! Les Mariannes sont prévenues.

Durant deux sets, les Mariannes sont mises à défaut et se retrouve dos au mur après le gain de la deuxième manche par les Valkyries de Levallois. Agressive aux services, combative et emmenée par un trio d’ailières composées de : OUDE LUTTIKHUIS (25 pts), BENNETT (19 pts) et SPANOU (18 pts) qui assomment les Mariannes. Alors que la rencontre parait mal engagée, les protégées d’Alessandro OREFICE retrouvent petit à petit de l’agressivité et profite d’un relâchement de Levallois pour aller chercher le gain du 3ème et 4ème set.

STIMAC, MILOS et YORDANOVA à la fête

En délicatesse en début de saison après un été rythmé avec la sélection nationale croate, Laura MILOS signe une belle copie pour ce premier match de l’année (17 pts, dont 2 aces et 75% d’efficacité en réception). Espérons qu’elle continue sur cette lancée.
Que dire de la performance de Maria YORDANOVA, qui impressionne depuis le début de la saison. La jeune joueuse bulgare claque 21 points (57% d’efficacité à l’attaque) en 3 sets… les 3 sets remportée par les Mariannes.
Plutôt discrète depuis le début de la saison, Laura STIMAC, la jeune souriante et pétillante passeuse croate a su démontré sur le terrain tout le travail réalisé depuis le début de la saison. Des rentrées exemplaires qui ont su donner un second souffle aux Mariannes.

1er succès de 2023 pour les Mariannes face aux voisines de Levallois-Perret ! Une victoire 3 sets à 2 au bout du suspense.

TERVILLE en approche

La venue de Terville-Florange, samedi prochain à 20h à Géo André, sera l’occasion de confirmer un bon début d’année 2023. Pour rappel, le TFOC avait infligé un cinglant 3-1 aux Mariannes lors du match aller… La dernière défaite des Mariannes depuis le début de la saison 2022-2023.
Les Mariannes réussiront-elles à enchaîner un 8è succès à domicile ou au contraire, connaitront-elles leur 1ère défaite de la saison à domicile ? Il faudra venir à Géo André, samedi soir, pour connaître le sort de la rencontre !