Levallois-Paris aux portes de l’Europe, Marcq-en-Baroeul en play-offs

Vainqueur de Terville-Florange ce samedi, dans le cadre de la 25e et avant-dernière journée de Championnat, Levallois-Paris a pris une solide option sur la deuxième place et un ticket en Coupe d’Europe. Marcq-en Baroeul a verrouillé sa 8e place.

Car dans le même temps, Vandoeuvre-Nancy, qui occupait la place de dauphin de Nantes, n’a pu glaner que deux points face à Béziers, en l’emportant au tie-break (25-23, 29-31, 19-25, 25-21, 15-10). Les Lorraines totalisent le même nombre de points que Levallois-Paris, mais seront exemptes de la dernière journée samedi prochain, alors que les Franciliennes joueront chez France Avenir. En cas de défaite (peu probable) 3-0 face aux espoirs françaises, les deux équipes seraient départagées au ratio de points gagnés/perdus.

En déplacement au Cannet, les Neptunes de Nantes, assurées de conserver leur première place au terme de la saison régulière, samedi prochain, se sont inclinées 3-1, après avoir remporté le premier set (29-31, 25-18, 25-21, 25-22). La troisième défaite de la saison pour les Nantaises, la septième victoire de rang pour les championnes de France en titre.