C’est reparti pour les Mariannes – Saison 2022/2023

Ce lundi 29 août l’heure de la reprise a sonné pour les MARIANNES et une 12ème année consécutive en championnat de Ligue A féminine professionnelle. Un programme intense de préparation a été arrêté pour porter l’équipe au plus niveau pour la 1ère journée de championnat le 22 octobre : 8 semaines durant lesquelles les MARIANNES verront leur collectif se préparer mais surtout se constituer au fil des semaines avec des arrivées tardives des MARIANNES encore retenues par les compétitions internationales où leur pays est qualifié.

Le Président Philippe Peters entourée des 7 premières Mariannes de la saison 2022/2023

6 internationales manquent à l’appel.

4 participent aux championnats du monde : HERRERA la centrale argentine, MILOS la réceptionneuse attaquante croateet les 2 bulgares MARINOVA la pointue et YORDANOVA la réceptionneuse attaquante. 2 autres MARIANNES participent aux qualifications pour les championnats d’Europe : ALANKO, la passeuse finlandaise, et PALGUTOVA la réceptionneuse attaquante slovaque. Les 7 autres MARIANNES du collectif ont rejoint le stade GEO-ANDRE : STIMAC la passeuse croate, THATER la centrale américaine et 5 françaises, l’expérimentée libéro DEKEUKELAIRE, la centrale NGOLONGOLO, la pointue SECRETANT, la réceptionneuse attaquante CHOLET et la libero NDIAYE…..ces 4 dernières joueuses étant pensionnaires du centre de formation. C’est donc bien un collectif 2022-2023 riche en individualités que le coach OREFICE va transformer en une équipe leader. Là est l’objectif qui lui a été fixé.

Roger GONELLE, Directeur Sportif, accompagnée d’Emily THATER et Lara STIMAC.

Le programme à court terme.

Lundi 29 août : journée découverte des moyens et rencontre des joueuses avec les dirigeants, staffs technique et médical et bénévoles . Mardi 30 août : tests physiques, examens médicaux.

Mercredi 31 août : véritable reprise des entraînements à la salle Géo-André….un moment que tout le monde attend. A noter que pour cette 1ére phase d’entraînement le coach et ses adjoints pourront compter dans l’effectif  6 autres jeunes MARIANNES du centre de formation. Ces dernières ont d’ailleurs repris l’entraînement il y a 2 semaines. A noter que le coach bénéficiera pour les 6 semaines de préparation de la présence de la centrale américaine WHITAKER appelée comme sparring partner.

La soirée de lancement.

Au STADE FRANÇAIS PARIS SAINT CLOUD la vie est sur le terrain mais aussi en dehors du terrain et à ce titre une nouvelle saison ne peut que commencer par une soirée rencontre et découverte. Ainsi lundi 29 en fin d’après-midi le Président PETERS a réuni tous les acteurs du club pour faire le point sur la situation en début de saison et les changements significatifs intervenus ces derniers mois. 5 méritent attention. Le staff technique a été élargi. Le staff médical a été élargi. De nouveaux  matériels ont été acquis et des investissements significatifs réalisés comme par exemple l’acquisition d’une machine à ballons. De la même façon un écran géant leds a été acquis pour animer les rencontres salle Marcadet. Dernier point enfin les zones vestiaire, médical et repos ont été modernisées. Tout est donc bien en place et on attend une saison brillante à la hauteur des investissements humains réalisés par tous les bénévoles du club.