Comme mardi, Levallois Paris Saint-Cloud s’est imposé vendredi au tie-break face à Mulhouse et se qualifie pour la finale de Ligue A, où il sera opposé à Nantes.
Largement battu par Nantes en finale de Coupe de France, Mulhouse n’aura pas l’occasion de prendre sa revanche en finale de Ligue A. C’est Levallois-Paris qui s’est imposé au tie-break (3-2 : 23-25, 25-20, 25-21, 22-25, 15-10) vendredi en demi-finales pour rejoindre les Neptunes. Ce sera la première finale de l’histoire de ce club.
Les Mariannes 92 se sont appuyées sur la Serbe Ljubica Kecman (18 points) et l’Argentine Bianca Cugno (15 points) pour arracher la victoire face aux Alsaciennes, portées par les Américaines Annayka Legros (21 points) et Carli Snyder (19 points). C’est la première fois depuis 2019 que Mulhouse ne dispute pas la finale.
La finale commencera mardi
Samedi dernier, Mulhouse l’avait emporté (1-3) sur le parquet de Levallois Paris Saint-Cloud. Et le club de région parisienne avait égalisé au tie-break (2-3) mardi, le soir où Nantes avait assuré sa qualification pour la finale aux dépens du Cannet.
Le match aller de la finale aura lieu mardi à Levallois et le match retour se tiendra vendredi prochain à Nantes.